Of White Wolf Bay

Of White Wolf Bay Spitz japonais

Spitz japonais

Condition d'élevage

Condition d'élevage

Je vais vous expliquer ma façon de travailler afin de pouvoir vous faire l'inventaire de mes façons de faire.

Pour engager une reproduction, j'attends que ma/mes chienne(s) aient minimum 1 an et demi et qu'elle(s) soi(en)t confirmée(s). Je ne leur fais faire qu'une portée par an maximum pour ne pas les fatiguer physiquement. Je vermifuge la mère avant chaque portée ainsi qu'en même temps que les chiots (à l'âge de 15 jours puis toutes les 2 semaines jusqu'à 2 mois de vie). La mère met bas (sauf exception dû à un soucis de santé) chez nous pour lui éviter le stresse de se rendre chez le vétérinaire, je l'y assiste afin de couper les cordons, sortir les chiots des poches si nécessaires (en cas de fatigue extrême de la mère) et pour surveiller que tout se passe au mieux.

 

Je nourris la mère avec des croquettes spécial pour femelle enceinte et je les garde jusqu'au 2 mois des chiots car ces mêmes croquettes en plus d'aider à la lactation, sont idéals pour le sevrage des petits. Ainsi, si vous allez chercher le chiot avant ses 2 mois, je vous donnerais un petit sac de ces croquettes afin de vous aider à faire le changement de nourriture.

 

Vous pouvez choisir le nom de votre chiot jusqu'à ses 8 semaines (car il aura sa puce à 8 semaines et son nom officiel sera donc déjà inscrit au LOF et sur la puce) si un chiot n'a pas été réservé avant que je ne sois obligé d'envoyer les papiers officiels (sur lesquels je dois écrire le nom des chiots), je choisirais le nom du chiot et vous pourrez le renommer par la suite (cependant il sera toujours appelé par le prénom que je lui aurais donné de façon officiel). Lorsque vous donnez un nom à votre chien, veuillez me le communiquer avec sa prononciation pour que je puisse commencer à le lui apprendre. 

 

La propreté n'est entièrement acquise qu'à partir de 5 mois, ainsi lorsque vous viendrez chercher votre chiot il ne sera pas encore propre, cependant je commence leur éducation afin qu'ils aient pour habitude d'aller dehors pour faire leur besoin (ce travail sera à continuer chez vous évidemment). Ne pas oublier qu'un chiot de 2 mois peut se retenir pendant 2h, un chiot de 3 mois 3h etc. (Evidemment un chien d'un an ne pourra pas se retenir 24H, pensez donc à promener votre chien après les repas et après la sieste, ce sont les moments les plus critiques où ils souhaitent se soulager)

 

Si vous souhaitez que j'apprenne ce genre de petit tour vous pouvez me le communiquer à la réservation de votre chiot ou sur les réseaux sociaux, si vous souhaitez que je leur apprenne dans une autre langue, il n'y a aucun soucis tant que vous me donner la prononciation.

 

Les chiots seront habitués aux chats ce qui pourra les sociabiliser plus facilement avec vos propres chats (si vous en possédez).

 

Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à me contacter grâce au formulaire de contact, à mon adresse mail : virginie.jourdain28@gmail.com